LE PARC NATUREL RÉGIONAL DU VEXIN

Avec ses 71 000 hectares, le parc Naturel Régional du Vexin offre aux vacanciers de nombreuses activités touristiques, culturelles et sportives. Créé en 1995 et rassemblant 99 communes du Val-d’Oise et Yvelines, ce grand plateau constitue le point culminant de l’Île-de-France. La diversité de ses paysages et la beauté de cet environnement attirent chaque année de nombreux touristes en quête d’une pause nature au cœur de la forêt.

Un patrimoine riche, en pleine nature 

Côté promenade, vous allez être servis ! Avec plus de 1000 kilomètres de sentiers balisés, les amateurs de randonnées pourront emprunter La Chaussée Jules César de Pontoise à Magny en Vexin. Vestige de l’époque antique, ce parcours de 21 kilomètres vous transportera dans le temps, grâce à son très bon état de conservation. Sur votre chemin, vous croiserez de nombreux châteaux, notamment celui de Montgeroult et de Dampont. Ne manquez pas non plus le site archéologique gallo-romain de Genainville ! 

Pour connaitre tous les secrets de ce parc extraordinaire, RDV au musée du Vexin français installé au cœur du château de Théméricourt. 

Élu pour être l’un des « Plus beaux villages de France », La Roche Guyon, mérite que vous vous y arrêtiez. Réputé pour son château et son donjon médiéval, c’est la seule commune francilienne à bénéficier de ce titre !